vendredi 27 juin 2014

Le choix du Serveur (?)

      C'est vrais, avec Dota 2 on a la chance, contrairement a LoL et SC2 de pouvoir choisir sont serveurs quand ont le désir sans frais. Un européen peut normalement décemment (<150ms) jouer sur EU West, EU Est,Russie ( Stockholm )et US Est.

      Maintenant pourquoi changer de Serveur si la qualité est censé se dégradé avec une augmentation de latence?

      Tout simple parce que chaque régions représente différents pays avec différentes mentalités. L'internet et l'architecture de valve ayant un déploiement assez inégale et parfois schnaps, les serveurs peuvent abrités quelques surprises.

      On pense notamment au cas des russes, que vous retrouverez de partout quoiqu'il arrive mais qui ont notamment moins de latence sur EU West. Leurs Serveur dédié étant situé en Suède.

     Ou encore au Péruviens: le Serveurs Amériques étant hébergé au Brésil, Valve n'a pas payé le peering si notre ami péruvien veux jouer sur le serveur, sa connexion passera par l'US Est avant de redescendre sur le Brésil ... du coup, au niveau du confort de jeu, il finira par jouer sur US Est directement.



Tout ça pour en venir ou?

    Durant une certaine période, ma connexion était désastreuse sur EU West : 250 ms de façon aléatoire ( j'avais eu un épisode début d'année avec ce genre de problème mais cela venais des driver windaube de ma carte réseau ).

    Du coup je suis partit sur EU Est, la connexion étant normal et quasiment identique en terme de latence.

    A mon agréable surprise, j'ai trouver une communauté beaucoup plus communicative, qui réfléchissait et parlait un plus pendant les phases de pick et pendant la game.

   Du coup on obtient des games généralement plus plaisante et qui se términe plus souvent par un win :).

    Donc on peut se plaindre de la communauté Dota mais sachez que, par un changement de serveur on peu trouvez une mentalinté qui nous correspond. N'hésitez pas donc a faire un tour sur les autres serveurs EU du moins, vous aurez peut-être une bonne surprise :).

DoK

mercredi 18 juin 2014

Le streaming vers Twitch sous Linux

      Sous Windows, j'utilisais OBS ( beaucou plus léger et gratuit que xsplit) couplé avec ProcessLasso de façon a séparé le cpu entre le jeu et le logiciel de Streaming.

      Il y a 2 mois, je suis pas sous Linux, sur Ubuntu 14.04 pour ces facilité avec steam en natif. OBS Linux étant encore en dévelloppement je me suis donc tourné sous une solution de plus bas niveau : streamé directement par la FFMPEG.

       J'ai tout d'abord commencer par utilisé le script de michaeljwjr disponible sur son github ici : https://github.com/michaeljwjr/twitchstream

       Néanmoins, ma setup de carte son étant différente, j'ai continuer mes recherche pour avoir comment additionner 2 sources audio dans FFMPEG.

je suis ensuite tombé sur le tuto de KingDD83 posté sur reddit en réponse d'un autre utilisateur que vous pouvez trouvé ici .

      Mon script est encore en phase de fine tunning et j'ai encore un problème de crash du server X lorsque je change de workspace néanmoins ça marche et le bitrate est très stable!

ffmpeg \
    -f x11grab -s 1440x900 -framerate 30 -i :0.0 \
    -f alsa -ac 2 -i pulse_mic \
    -f alsa -ac 2 -i pulse_monitor \
    -filter_complex amix=inputs=2:duration=first \
    -vcodec libx264 -s 1152x720 -preset medium -g 30 -keyint_min 15 \
    -acodec libfdk_aac -ar 44100 -ab 96k -threads 8 -crf 23 -minrate 800k  -maxrate 900k -bufsize 800k -pix_fmt yuv420p \
    -f flv rtmp://live.justin.tv/app/$STREAM_KEY \

 Cela parait un peu indigeste comme ça mais au final c'est très simple :)

Suivez moi sur ma chaîne twitch ici pour voir mes builds et mes analyses en direct et sur mon twitter La pour ne rien manquer :)

DoK

Void Carry Build

Depuis la refonte de Void et des de son bash dans un patchnote, je suis partie a contre pied des habitudes au niveau des builds du perso.

Le patch consistait a doubler les dégats du bash dans la chrono donc pour DPS il faut bash et donc il faut de l'attaque speed.

Maintenant, je hais les build basé sur le Mask of Madness.

Pourquoi? Tout simplement parce qu'au bout de 25 mins de game, votre Void aura toujours 900pv, une augmentation de 30% des dégâts reçu et se fera oneshot par la première crystal maiden qui passe.

Je part donc sur la voie du Mjolnir et autre Assault Cuirrass.

Lien du Build sur Steam

Mon Dernier Match avec ce build ( Witch Doctor 420 MLG NoScop )

Bon Permabash!

DoK

Guide Axe Offlane

Depuis environ 2 mois, j'ai une trend sur Axe en Ranked.

Pourquoi? Parce que j'ai une tendance a jouer initiator en role principal et Axe permet de faire pas mal de kill contrairement a Tide, SK, etc. Cet atout est particulièrement décisif pour ça Flexibilité de gameplay et son efficacité en Pub.

Apres une petite réflexion sur mes besoins concernant ce Héros et sont gameplay en offlane, j'en suis venus a une build particulier qui met l'accent sur une vitesse de déplacement, tanké un peu plus lors des taunt pour enfin dunké.

La blink dagger arrive un peu plus tard dans ce build lorsque que les premiers teamfights arrive.

Lien du Build sur Steam



Le Dernier Match effectué avec ce Build en Match Classé

I Said Good Day Sir!

DoK

Le DoK's DoTo: Origine et Concept

Origines:

        Tout commence apres The International 2, remporté par IG en septembre 2012.

        Valve a eu l'idée pour ce tournoi d'ajouté une petite phrase pour définir le styles de chaque équipes sur leurs fiche de présentation. Par exemple pour Mousesport : "Blink into echo Doto Best Doto!" ou pour Na'Vi "They dive you under your tower, kill you under your tower, kill your tower, repeat".

        Quelques mois après TI2, j'ai rejoins un groupe de joueurs, faisant des Inhouses,  sur le chan irc des mTw. A cette époque, j'avais une tendance a avancé un peu trop en jouant initiator ( Tide, SK, clock etc ) et du coup je provoquant le gank sur moi, ma team faisait un backup complètement imprévu et on s'en sortait avec un trade favorable.

        Ce groupe de joueurs, avec qui je joue toujours et que vous pourrez retrouver sure mes streams, on nommer ce style le DoK's DoTo.

Concept:

        Après cette genèse, vous pouvez faire la remarque que ceci n'est pas un plan de jeu organisé ou sur. Et il n'est surtout pas applicable sur d'autre role que celui d'initiator sous peine de se faire OneShot sans opportunité  de backup.

Donc pour généralisé, l'état d'esprit est assez simple:

       "Le héros étant un simplement des pixels, sans impact pour la game suivante, on peu donc avoir un style porter sur le risque et le trade. Même si la mort est quelque chose de punitif dans dota, une mort peu apporter bien plus que de raté une opportunité".
 
Maintenant évidemment qu'on ne vas pas ce jeté dans nimporte quelle fight, Une mort vos toujours mieux que Deux :).

DoK