Maintenant pourquoi changer de Serveur si la qualité est censé se dégradé avec une augmentation de latence?
Tout simple parce que chaque régions représente différents pays avec différentes mentalités. L'internet et l'architecture de valve ayant un déploiement assez inégale et parfois schnaps, les serveurs peuvent abrités quelques surprises.
On pense notamment au cas des russes, que vous retrouverez de partout quoiqu'il arrive mais qui ont notamment moins de latence sur EU West. Leurs Serveur dédié étant situé en Suède.
Ou encore au Péruviens: le Serveurs Amériques étant hébergé au Brésil,
Tout ça pour en venir ou?
Durant une certaine période, ma connexion était désastreuse sur EU West : 250 ms de façon aléatoire ( j'avais eu un épisode début d'année avec ce genre de problème mais cela venais des driver windaube de ma carte réseau ).
Du coup je suis partit sur EU Est, la connexion étant normal et quasiment identique en terme de latence.
A mon agréable surprise, j'ai trouver une communauté beaucoup plus communicative, qui réfléchissait et parlait un plus pendant les phases de pick et pendant la game.
Du coup on obtient des games généralement plus plaisante et qui se términe plus souvent par un win :).
Donc on peut se plaindre de la communauté Dota mais sachez que, par un changement de serveur on peu trouvez une mentalinté qui nous correspond. N'hésitez pas donc a faire un tour sur les autres serveurs EU du moins, vous aurez peut-être une bonne surprise :).
DoK
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire