Origines:
Tout commence apres The International 2, remporté par IG en septembre 2012.
Valve a eu l'idée pour ce tournoi d'ajouté une petite phrase pour définir le styles de chaque équipes sur leurs fiche de présentation. Par exemple pour Mousesport : "Blink into echo Doto Best Doto!" ou pour Na'Vi "They dive you under your tower, kill you under your tower, kill your tower, repeat".
Quelques mois après TI2, j'ai rejoins un groupe de joueurs, faisant des Inhouses, sur le chan irc des mTw. A cette époque, j'avais une tendance a avancé un peu trop en jouant initiator ( Tide, SK, clock etc ) et du coup je provoquant le gank sur moi, ma team faisait un backup complètement imprévu et on s'en sortait avec un trade favorable.
Ce groupe de joueurs, avec qui je joue toujours et que vous pourrez retrouver sure mes streams, on nommer ce style le DoK's DoTo.
Concept:
Après cette genèse, vous pouvez faire la remarque que ceci n'est pas un plan de jeu organisé ou sur. Et il n'est surtout pas applicable sur d'autre role que celui d'initiator sous peine de se faire OneShot sans opportunité de backup.
Donc pour généralisé, l'état d'esprit est assez simple:
"Le héros étant un simplement des pixels, sans impact pour la game suivante, on peu donc avoir un style porter sur le risque et le trade. Même si la mort est quelque chose de punitif dans dota, une mort peu apporter bien plus que de raté une opportunité".
Maintenant évidemment qu'on ne vas pas ce jeté dans nimporte quelle fight, Une mort vos toujours mieux que Deux :).
DoK
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire